POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Qui ?
L'adresse du site : www.ozeduc.fr
Je reçois, collecte et stocke les informations que vous saisissez sur mon site web ou que vous me fournissez par tout autre moyen. Par exemple, je recueille votre nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone lorsque vous remplissez le formulaire de contact.
Je peux également collecter ces mêmes informations si vous m’envoyez un e-mail, ou lorsque vous participez à un concours ou à un événement que j’organise.
Par ailleurs, la plateforme Wix, que j’utilise pour héberger ce site, peut également collecter et traiter des informations personnelles concernant les visiteurs de mon site. Cela se fait uniquement pour mon compte, et conformément à mes instructions.
​​​​
Quel type d'informations nous collectons?
Toutes les informations que je recueil auprès de vous peuvent être utilisées pour : - Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels - Vous contacter par e-mail ou par téléphone.
​
Divulgation à des tiers :
Je ne vends, n’échange et ne transfère jamais vos informations personnelles identifiables à des tiers. Toutefois, je peux être amené à partager certaines données si cela s’avère nécessaire pour enquêter, prévenir ou agir face à des activités illégales, des fraudes présumées, des menaces potentielles pour la sécurité physique de toute personne, des violations de mes conditions d’utilisation, ou si la loi m’y oblige.
​
Contenu embarqué depuis d’autres sites :
Certains articles présents sur ce site peuvent contenir des contenus intégrés provenant d’autres sites (par exemple : vidéos, images, articles, etc.). Ces contenus se comportent de la même manière que si l’utilisateur visitait directement le site tiers.
Ces sites web externes sont susceptibles de collecter des données personnelles, d’utiliser des cookies, d’intégrer des outils de suivi tiers, et de suivre vos interactions avec ces contenus intégrés, notamment si vous êtes connecté à un compte sur leur propre site.
​
Protection des informations :
Je protège vos informations hors ligne avec le plus grand soin. Étant seul à gérer Oz’Educ, moi seul ai accès aux données personnelles que vous me confiez, et uniquement dans le cadre strict de mes missions (comme la gestion administrative ou le suivi des demandes). Les informations que vous me communiquez (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone) sont conservées sans limite de durée, sauf demande contraire de votre part.
​
Est-ce que nous utilisons des cookies ?
Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.
​
Politique de Cookies – Oz'Educ
​
1. Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré sur votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) lorsque vous visitez un site web. Il permet notamment de stocker des informations sur votre navigation ou sur vos préférences pour améliorer votre expérience utilisateur.
​
2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Le site Oz'educ utilise des cookies pour les finalités suivantes :
-
Fonctionnement du site : certains cookies sont essentiels pour permettre le bon fonctionnement du site et de ses fonctionnalités.
-
Analyse de la fréquentation : nous utilisons des cookies pour analyser l’audience et améliorer nos contenus (ex. : Google Analytics).
-
Personnalisation : certains cookies permettent de mémoriser vos préférences (langue, zone géographique, etc.).
-
Publicité ciblée (si applicable) : pour vous proposer des contenus publicitaires pertinents en fonction de vos centres d’intérêt.
​
3. Quels types de cookies utilisons-nous ?
Type de cookie de conservation
Cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, gestion de session jusqu'à la fin de la session.
​
Cookies analytiques statistiques de fréquentation et de navigation de l'hébergeur Wix.
Wix utilise des cookies pour des raisons importantes, telles que:
-
Pour offrir une expérience formidable à vos visiteurs et clients.
-
Pour identifier vos membres inscrits (utilisateurs qui se sont inscrits sur votre site).
-
Pour surveiller et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité de la plateforme de Wix.
-
Pour nous assurer que notre plateforme est sécurisée et sûre à utiliser.
​
En général, les cookies qui sont initialement placés sur votre site Web Wix peuvent être classés comme des cookies essentiels. Cependant, étant donné que notre plateforme vous donne la possibilité d'ajouter plusieurs composants, codes, applications tierces … et ainsi de suite, votre site Web peut inclure d'autres types de cookies qui peuvent nécessiter des paramètres spécifiques.
​
Nom du cookie
Objectif
Durée
Type de cookie
​
XSRF-TOKEN
Cookie pour la détection de la fraude des appels
Séance
Indispensable
​
hs
Cookie de sécurité pour Hive (anciennement)
Séance
Indispensable
svSession
Cookie de session pour l'identification
6 mois
Indispensable
SSR-caching
Cookie de performance pour le rendu
24 heures
Indispensable
TS*
Cookies pour la détection d'attaques
Séance
Indispensable
bSession
Utilisé pour mesurer l'efficacité du système
24 heures
Indispensable
edops.log.sessionId
Suivi des erreurs et des problèmes de séance (résilience)
12 mois
Indispensable
_wixAB3 |*
Cookie pour les essais de site
6 mois
Indispensable
serveur-session-bind
Cookie pour la protection de l'API
Séance
Indispensable
client-session-bind
Cookie pour la protection de l'API
Séance
Indispensable
​
4. Consentement
Lors de votre première visite sur notre site, un bandeau cookies vous informe de l’utilisation de cookies. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser leur utilisation à tout moment en accédant à notre [outil de gestion des cookies] (lien à insérer).
​
5. Comment gérer ou supprimer les cookies ?
Vous pouvez à tout moment :
-
Modifier vos préférences via notre [centre de gestion des cookies].
-
Paramétrer votre navigateur pour bloquer ou supprimer les cookies. Cela peut cependant altérer certaines fonctionnalités du site.
-
​
6. Contact
Pour toute question relative à cette politique, vous pouvez nous contacter à : ozeduc31340@gmail.com
​
Se désabonner :
Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations relatives à votre demande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses dans nos conditions générales de vente.
​
Consentement :
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité


